FR  |  EN

Réduction fiscale

Suite à l’accord de la Commission Européenne attendu depuis plusieurs mois, la réduction fiscale passe à 25 % pour toute nouvelle souscription d’une ou plusieurs parts sociales jusqu’au 31 décembre 2020. Cette majoration exceptionnelle ne devrait pas être reconduite l’an prochain (retour au taux de 18 % en 2021).

Bouton en savoir plus sur agamy vignobles

Rappel : Principe d’une SCIC

Qu’est ce qu’une SCIC : 

Créé en 2001, ce statut permet d’associer autour du même projet des acteurs multiples : salariés, bénévoles, usagers, collectivités publiques, entreprises, associations, particuliers… tous types de bénéficiaires et de personnes intéressées à titres divers.
Elle produit des biens ou services qui répondent aux besoins collectifs d’un territoire. Elle s’inscrit dans une logique de développement local et durable et favorise donc l’action de proximité et le maillage des acteurs d’un même bassin d’emploi.

En rejoignant une SCIC : 

  • Vous encouragez le partage démocratique du pouvoir car chaque salarié-associé-bénéficiaire possède une voix pour la prise de décision en assemblée générale et les dirigeants de la société sont élus par les associés ;
  • Vous assurez la pérennité de l’entreprise ;
  • Vous vous engagez dans une aventure humaine ;
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux et sociaux.

Source : Colibris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *