FR  |  EN

Devenez collectivement propriétaire de vignoble
avec Agamy Vignobles

Agamy, producteur de vins en Beaujolais

Agamy regroupe un collectif de 500 vignerons au sein d’une cave dont l’impact économique rayonne sur 97 communes.
Avec la volonté de préserver le patrimoine viticole du Beaujolais, Agamy crée Agamy Vignobles, un domaine viticole en financement participatif, ouvert au plus grand nombre et qui vous donne l’opportunité de devenir collectivement propriétaire de vignoble.

Agamy Vignobles est un projet coopératif et collectif, dont l’objectif est de pérenniser et de développer l’exploitation du territoire viticole de la coopérative Agamy.

S’appuyant sur le savoir-faire des hommes et des femmes d’Agamy, Agamy Vignobles a pour ambition de fédérer d’autres partenaires d’horizons divers, pour apporter une solution innovante aux problématiques de gestion du foncier viticole. Ce projet s’inscrit dans une logique de développement durable de la viticulture Beaujolaise respectueuse des enjeux environnementaux et sociétaux.

Devenir investisseur citoyen

Agamy Vignobles propose une véritable aventure humaine qui place sur un même plan les notions d’investissement, d’engagement, de partage et de convivialité.

Construit autour d’une structure juridique accessible, elle propose de devenir collectivement propriétaire de vignoble, dans le territoire du Beaujolais avec l’achat d’une ou plusieurs parts à 1 000 €.

Agamy Vignobles, c’est un projet alternatif, coopératif, responsable et inédit dans le Beaujolais qui offre une immersion dans le monde du vin, une transmission des traditions des vignerons, au cœur d’une région où chacun participe à la création de vins du Beaujolais et de ses crus.

Souscrire à Agamy Vignobles, c’est :

• Devenir collectivement propriétaire d’un vignoble grâce à un montage juridique simple
• Sécuriser un patrimoine foncier pour la cave Agamy
• Participer à un projet engagé
• Prendre du plaisir à découvrir les métiers et l’univers du vin à travers le vignoble d’Agamy

Immergez-vous dans le monde du vin et dans la transmission des traditions des vignerons en devenant propriétaire de vignoble, où chacun participe à la création de vins d’expression au cœur du Beaujolais et de ses crus.

Agamy en quelques chiffres

4 bassins de production
(Beaujolais, Beaujolais-Villages & Crus,
Coteaux du Lyonnais, Côtes du Forez)

500 vignerons

3 sites de vinification
et 4 espaces de vente

1 300 hectares de vignes

75 000 hl/an

50 collaborateurs

Des vins reconnus chaque année