Devenir sociétaire
Agamy Vignobles

Être sociétaire Agamy Vignobles : une opportunité pour tous

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Agamy Vignobles donne l’opportunité à des particuliers, institutionnels, professionnels et salariés de devenir sociétaire Agamy Vignobles afin d’acquérir une ou plusieurs parts de vignoble à partir de 1 000 € et d’investir prioritairement sur les 10 crus du Beaujolais :

Saint-Amour, Juliénas, Chénas, Moulin-à-Vent, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Régnié, Brouilly, Côte de Brouilly.

Mais également sur les deux appellations régionales Beaujolais, Beaujolais-Villages et sur les appellations Côtes du Forez, Coteaux du Lyonnais.

Les avantages à devenir
sociétaire Agamy Vignobles

• Avantage fiscal : 18 % d’abattement l’année de l’investissement pour les particuliers
• Participation à des événements dédiés aux investisseurs : visites de vignobles, dégustations, assemblages des vins…
• Revente des parts sociales à la valeur nominale d’achat
• Gratification en vin non fiscalisée

Etre sociétaire Agamy Vignobles vous permet de devenir propriétaire d’un vignoble coopératif dans le terroir du Beaujolais, de voir évoluer le vignoble au fil des saisons et de participer à l’élaboration du vin à travers des ateliers dégustations et assemblages.

Etre sociétaire Agamy Vignobles vous fait partager une expérience unique avec les vignerons d’Agamy et vous permet de faire découvrir le vin de votre vignoble à vos proches.

Enfin, en étant sociétaire Agamy Vignobles, vous participez à la protection et au développement du territoire en investissant dans un projet humain, sécurisé et durable.

Comment devenir sociétaire Agamy Vignobles ?

Devenir sociétaire demande peu de démarches administratives. Pour souscrire, il vous suffit de nous retourner le bulletin de souscription dûment rempli, accompagné de votre chèque de souscription, de la copie recto/verso de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Devenir sociétaire Agamy Vignobles demande peu de démarches administratives. Pour souscrire, il vous suffit de nous retourner le bulletin de souscription dûment rempli, accompagné de votre chèque de souscription, de la copie recto/verso de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Votre candidature d’associé(e) est ensuite validée par le président du conseil coopératif. Vos parts sociales sont libérées.
Nous vous transmettons les titres de souscription. Vous êtes sociétaire, vous devenez immédiatement membre de notre club d’investisseurs et bénéficiez de tous les avantages et événements prévus pour vous.

Agamy Vignobles à l’horizon 2022

Ce projet participatif va se développer au fur et à mesure de la capitalisation des sociétaires et des parcelles disponibles. Agamy Vignobles a pour objectif de devenir le plus grand domaine viticole créé par des investisseurs engagés. Il apporte une réelle contribution à une économie humainement responsable.




100 hectares de vignes






Capital de 5 millions d’euros






4 000 sociétaires